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 Choix Gros cubes pour debuter

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MessageSujet: Choix Gros cubes pour debuter   Mer 18 Juil - 12:21

Afin de venir en aide aux jeunes motards, voici le topic qui saura répondre aux interrogations devenues si fréquentes sur le forum : "choisir sa toute première bécane ?"

La réponse dépend de nombreux critères, donc il convient de lister les motos habituellement élues par les motards comme adaptées à "se faire la main et avoir de bonnes bases", avec un descriptif sommaire de chacune d'entre elle.

( LES PRIX SON EN EURO)


Kawasaki ER-5





Type : bicylindre vertical refroidi par eau
Puissance : 50,3 cv à 9000 tr/min
Couple : 4,6 mkg à 7500 tr/min
Poids (à vide) : 174 kg
Hauteur de selle : 780 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version carénée : NON
Prix : 4570 €


Suzuki GS 500




Type : bicylindre refroidi par air
Puissance : 47,8 cv à 9200 tr/min
Couple : 4,28 mkg à 7500 tr/min
Poids (à vide) : 173 kg
Hauteur de selle : 780 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version carénée : NON
Prix : 4857 €


Honda CB 500




Type : bicylindre en ligne refroidi par eau
Puissance : 58 cv à 9500 tr/min
Couple : 4,8 mkg à 8000 tr/min
Poids (à vide) : 173 kg
Hauteur de selle : 775 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version carénée : OUI
Prix : 5790 €


KAWASAKI GPZ 500 S




Type : bicylindre en ligne refroidi par eau
Puissance : 60 cv à 9800 tr/min
Couple : 4,7 mkg à 8500 tr/min
Poids (à vide) : 179 kg
Hauteur de selle : 775 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version non-carénée : NON
Prix : 5595 €

Kawasaki ER-6 N/F





Type : bicylindre vertical refroidi par eau
Puissance : 72 ch à 8 500 tr/mn
Couple : 6,7 mkg à 7 000 tr/mn
Poids (à vide) : 174 kg
Hauteur de selle : 790 mm
Bridable 34 cv : OUI
Version carénée : OUI
Prix : 5999 € ou 6499€ avec ABS


Yamaha 600 XTE



Type : monocylindre refroidi par air
Puissance : 43 cv à 6000 tr/min
Couple : 4,9 mkg à 5500 tr/min
Poids (à vide) : 156 kg
Hauteur de selle : 860 mm
Bridale 34 cv : NON
Version carénée : NON
Prix : 5110 €


Yamaha 600 XJ


Type : 4 cylindres en ligne refroidi par air
Puissance : 61 cv à 8500 tr/min
Couple : 5,4 mkg à 7000 tr/min
Poids (à vide) : 187 kg
Hauteur de selle : 770 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version carénée : OUI
Prix : 5945 €


Ducati 600 Monster




Type : bicylindre en L à 90° refroidi par air
Puissance : 51 cv à 8000 tr/min
Couple : 5,1 mkg à 6000 tr/min
Poids (à vide) : 174 kg
Hauteur de selle : 770 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version carénée : NON
Prix : 6895 €

Les modèles qui suivent font partie de la catégorie au dessus : moteur plus puissant, plus coupleux, et tarif plus élevé. Donc la prudence doit être d'autant plus grande. Têtes brulées s'abstenir


Suzuki SV 650



Type : bicylindre en V à 90° refroidi par eau
Puissance : 70 cv à 9000 tr/min
Couple : 6,3 mkg à 7400 tr/min
Poids (à vide) : 165 kg
Hauteur de selle : 805 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version carénée : OUI
Prix : 6599 €


Suzuki 600 Bandit



Type : 4 cylindres en ligne refroidi par air/huile
Puissance : 78 cv à 105000 tr/min
Couple : 5,5 mkg à 9500 tr/min
Poids (à vide) : 208 kg
Hauteur de selle : 790 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version carénée : OUI
Prix : 6282 €


Yamaha 600 Fazer



Type : 4 cylindres en ligne refroidi par eau
Puissance : 95 cv à 11500 tr/min
Couple : 6,2 mkg à 9500 tr/min
Poids (à vide) : 189 kg
Hauteur de selle : 790 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version non-carénée : 2004
Prix : 7165 €


Honda 600 Hornet



Type : 4 cylindres en ligne refroidi par eau
Puissance : 95,3 cv à 12000 tr/min
Couple : 6,5 mkg à 10000 tr/min
Poids (à vide) : 176 kg
Hauteur de selle : 790 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version carénée : OUI
Prix : 7559 €


Kawasaki ZR-7



Type : 4 cylindres en ligne refroidi par air
Puissance : 76 cv à 9500 tr/min
Couple : 6,4 mkg à 7500 tr/min
Poids (à vide) : 202 kg
Hauteur de selle : 800 mm
Bridale 34 cv : OUI
Version carénée : OUI
Prix : 6355 €

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres modèles sont aussi bien appropriés au début en moto, mais je pense que les principaux modèles sont là Exclamation

Il faut souligner aussi que la question "Est-il possible de commencer avec une Hypersport ?" est souvent rejetée en bloc car elle parait absurde pour plusieurs raisons :
- moto trop puissante
- besoin d'une certaine expérience pour ne pas commettre d'erreur irratrapables
- sensations de vitesses diminuées par le carénage
- tarif d'assurance très élevé
et bien d'autres encore...
Cependant, de nombreux motards ont commencé avec des motos puissantes et ont réussi à devenir de vieux motards mais je persiste à dire que ce n'est définitivement pas la meilleure façon de se faire la main quand on débute On a tout le reste de la vie pour s'offrir ce genre de moto

Désormais, à vous de nous confier vos impressions, votre expérience personnelle et vos avis sur la question. En espérant que ce topic puisse aiguiller les jeunes motards hésitants! Wink

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