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 Petit cube (50)->gros cube sport(600)

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chris
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MessageSujet: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Jeu 16 Oct - 23:59

Voilà, je voudrais connaître votre avis:

Je roule en 50 et j'aimerais prendre un supersport 600 à 18 ans, est ce que ça peut le faire ou est ce que c'est complétement débile?

Si non quel moto serait le bon compromis entre le coté sportif et le côté passage sur un gros cube?
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$korpion
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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Ven 17 Oct - 0:07

J'ai pas encore pu test une vraie gros cube !! Mais je vois pas pourquoi ça serait débile !

Motocyclettard est passé de la TZR-50 à la 600 RR, plein de potes sont passé de la 50cc à la supersport 600.

Maintenant faut s'habituer, et pas vouloir attaquer tout de suite.

Après pour le passage à la gros cube, tout dépend de la moto que t'aime quoi !
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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Ven 17 Oct - 0:09

Je suis pas forcément le meilleur exemple mais bon...

J'ai eu un scooter 50cc, ensuite j'ai pris une TZR50cc pour apprendre à manier une moto (pendant 2 mois, pas plus) et je suis passé à la 600RR bridée.

Le changement est brutale, la 50cc et la 600cc n'ont rien à voir! Les premiers jours, tu as l'impression que ta moto va t'arracher les bras à chaque accélération!

Disons que si tu n'est pas un fou furieux de vitesse, et que tu arrives à te retenir sur la poignée de gaz, tu peux passer de 50cc à 600cc.

Faut être très prudent au début, parce que ça change vraiment beaucoup, mais on s'y fait vite.

Le problème aussi avec un gros cube bridé, c'est que ça coute cher, à l'achat, et en assurance... Mais tu te prends le pied!! Mdr

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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Ven 17 Oct - 0:21

sa c'est claire j'ai eu l'occasion de tiré un première avec une yamah r6 c'est tout a fait autre chose que les 50 mais c'est surkiffant moi en tout cas jai bien aimé la première fois sa te fai un ppetit quequechose o coeur indescriptible^^
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chris
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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Ven 17 Oct - 0:25

Ben, c'est aussi ça qui me fout un peu les jetons ; J'ai un peu crainte de pas assez me retenir sur la poignée des gaz.

Quand tu dis que ça coute cher, tu pais environ combien d'assurance par ans?
Les services et autre pièce d'usure(Chaîne, plaquette de freins, filtre, etc...)

PS: HS:@motocycettard lol ta signature, tu l'aime hein...(ta bavette)
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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Ven 17 Oct - 0:30

J'paie environ 1000 Chf par an d'assurance, en casco partiel, mais il faut que je change mon contrat, je paie trop je trouve!

Sinon, pour une sportive, les services tournes autour des 250 ou 300 CHF. Mes plaquettes c'est environ 80 CHF le jeu, et il y a 3 jeu de plaquette sur une CBR pale

Les pneus coûtent assez cher aussi...

La chaine ça dure longtemps, je ne l'ai pas encore changée. Les filtres pareil...

Donc voilà...

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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Dim 16 Nov - 21:09

le gros cube bridé cest cool...mais pendant 2 semaine quoi....

J'hésite a couper lfil^^

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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Dim 16 Nov - 21:12

dédé_le_roi_des_dés! a écrit:
J'hésite a couper lfil^^

Mauvaise idée! :^^:

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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Lun 17 Nov - 13:26

Ouai moi aussi seulement ça me couterait trop cher pour si ça se trouve me faire choper ensuite affraid ! Mais je vais pas tenir longtemps en bridé!!!

Sinon pour revenir au passage de 50 à 600 de toute manière au début ça va vite te calmer vu que tu connaitras pas la moto mais le pire c'est plus tard lol quand tu sauras la maîtriser!

Faut juste pas tout le temps conduire comme un taré... plus facile à dire qu'à faire...)
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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Lun 17 Nov - 13:46

motocyclettard a écrit:
dédé_le_roi_des_dés! a écrit:
J'hésite a couper lfil^^

Mauvaise idée! :^^:

Mouai dédé je sent mal pour toi la... contente toi de rouler bridé un moment pasque la moto aprés na vraiment plus rien a voir...

une 600 bridé = un vrai vaud mai débridé du moment que tu titille les 6500 T/min 8000 .. la sa fait du bien mai bon faut savoire etre raisonable j'ai roulé pendant 3 semaine débridé... c'est une grosse connerie sans avoir le permis complet etc.. pasque en cas de chute, accident etc.. c'est tout pour ta pomme...et une 600 cc 4 cylindre ca ce repet vite quand c'est debridé Wink

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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Lun 17 Nov - 16:12

Je suis aussi passé de 50cc à 600cc. Mais on m'a toujour conseillé de passé par un roadster avant la supersport, et c'est ce que j'ai fait. La différence entre passé à une supersport ou roadster, je pense que c'est surtout que si tu fait une petite erreur, la supersport pardonne moins que la raodster... Il te faudra moins de temps a t'habitué à la road qu'a la sport... Donc si tu prend directe une supersport, et que tu pense pendant la première semaine de bien faire attention, ca devrait être bon...
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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Lun 17 Nov - 16:15

PS: Comment j'ai hâte de la débridé la mienne!!! C'est sûr qu'une fois débridé je vais me tuer...sûr!
J'ai plus qu'a attendre le 05.08.2010 Smile Ca fait long quand meme....
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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Lun 17 Nov - 17:43

c'est mou du veau un 4pattes 600 bridé!! Razz

lol,

remarque je compte prendre un 600 monocylindre, et yen a pas mal qui sont homologuée à moins de 25kW alors qu'elles en on bien plus (bon vieil exemple: la honda XR650 qui est affichée à 8,7kW sur la CG mais qui a en réalité dans les 60 bourrins...) et en mono ça chie! (expérience faite!)
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MessageSujet: Re: Petit cube (50)->gros cube sport(600)   Aujourd'hui à 17:24

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