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 Train avant

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chris
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MessageSujet: Train avant   Jeu 22 Jan - 23:58

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, (~500km), quand je freine un peu sec à basse vitesse(à-de 15kmh), j'ai l'avant qui vibre fort, qui part dans tout les sens et ça fait un bruit bizard (ça fait "shouik")

Pour le bruit, j'ai pensé au plaquette mais elles ont à peine 1'000km.
Et pour l'avant qui part dans tout les sens j'ai pensé au roulement mais est ce que il peuvent être naz au bout de 12'000km?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
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DT MAN
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MessageSujet: Re: Train avant   Ven 23 Jan - 0:05

ba alors la ya un turc truc qui sonne les cloches

moi je regarderais déja si tous est serrer nickel , pi oui regarder tes plaquette et tes roulement mais ce que je pige pas c'est pourquoi a basse vitesse Suspect

t'appelle quoi par , "l'avant qui part dans tous les sens" Shocked
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chris
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MessageSujet: Re: Train avant   Ven 23 Jan - 0:26

ben comme quand tu freine un peu trop fort sur de l'eau et que ça glisse, là c'est un peu la même impression sauf sans le glissement.
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MessageSujet: Re: Train avant   Ven 23 Jan - 1:24

La pression du pneu avant est juste? Rolling Eyes

Je n'y connais rien en mécanique, mais c'est une des choses à vérifier en premier avant de tout démonter pour finalement remarquer que le pneu est a plat :^^:

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chris
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MessageSujet: Re: Train avant   Ven 23 Jan - 2:45

Ben, biensur, c'est la première chose qui me soit venu à l'esprit et c'est ok.
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DT MAN
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MessageSujet: Re: Train avant   Ven 23 Jan - 20:10

peut etre le disque qui est voilé comme sur mon scoot
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chris
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MessageSujet: Re: Train avant   Ven 23 Jan - 20:15

ha, et donc si c'est ça, je suppose qu'il est pas réparable?
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MessageSujet: Re: Train avant   Ven 23 Jan - 20:18

ba je pense pas , parceque a vitesse normal tu doit pas ressentir alors que lentement oui , moi j'y vois comme ca mais c'est peut etre autre chose...

pour savoir tu pousse ta moto en freinant un peut et si ya des endroit qui freine plus et d'autre moi c'est sa Wink
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chris
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MessageSujet: Re: Train avant   Sam 24 Jan - 2:12

Ben ça fait pas de l'avant par contre, j'ai remarqué que ça, ça le faisant derrière....fait chier....ça coute combien ces truc?
Et pour mon problème de train avant, j'ai l'impression que ça fait de moin en moins...c'est bizare
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 25 Jan - 15:11

freine du frein avant a l'arrêt est fai bouger ta roue de gauche a droite est si sa bouge de lu de 5mm c'est tes roulemen.

est vérifie que tu a 2,4 bar a l'arrière est 2,2 a l'avant
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MessageSujet: Re: Train avant   Dim 25 Jan - 20:18

Pour la Pression, je suis ok(2.4 et 2.2), mais pour les roulements, j'ai pas encore regardé, je ferais ça demain soir en rentrant du boulot et je te redis mais merci Wink
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MessageSujet: Re: Train avant   Lun 26 Jan - 20:27

aure74130 a écrit:
freine du frein avant a l'arrêt est fai bouger ta roue de gauche a droite est si sa bouge de lu de 5mm c'est tes roulemen.

est vérifie que tu a 2,4 bar a l'arrière est 2,2 a l'avant

la pression des pneus est differente sur chaque moto et elle est écrite dans le manuel...et je me doute que ta un manuel de tzr chez toi Laughing
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chris
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MessageSujet: Re: Train avant   Lun 26 Jan - 20:31

En effet^^j'ai regardé le manuel, moi c'est 2.0 devant et 2,4 derrière.
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aure74130
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MessageSujet: Re: Train avant   Jeu 29 Jan - 21:02

desoler moi a axxe moto il ma fai metre 2,2 est 2,4 donc c'est pour sa
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MessageSujet: Re: Train avant   Mar 29 Sep - 20:33

chris a écrit:
ha, et donc si c'est ça, je suppose qu'il est pas réparable?

Tu peux tout réparer, mais ça ira jamais autant bien que d'origine.

Il se peux que le disque soit raide, ou que ta fourche est desserée (t'as essayé de refoutre un quart de tour au vis des Tés ? pis autrement ressers à la colonne de diréction)

sinon, c'est possible que ce soit les roulements, mais ça m'étonnerais.

quand tu freine, tu sens que la fourche prend un certain angle et que après ca fait comme si tu mettais des accoups de frein ( ca frein et ça défreine sur un point préçis du disque?) autrement tu mets juste un petit coup de spray noir sur la tranche du disque pour contrôler

quand à la pression, elle n'influe en rien sur le freinage (sauf sur la puissance de freinage), mais elle influe par exemple sur la vitesse et inversément sur la tenue de route. Si t'as un véhicule comme un Maxi N qui chie la mort (comme le mien), il sera préférable de mettre 1.8Bar dans les 2 pneus pour que dans les contours ils se tassent et fassent éffet d'amortisseur plutôt que de sauter comme si tu avais 4 bar dedans, ceci dis, avec 4 bar tu va plus vite et tu accélère plus
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chris
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MessageSujet: Re: Train avant   Sam 3 Oct - 14:25

Entrax a écrit:
chris a écrit:
ha, et donc si c'est ça, je suppose qu'il est pas réparable?

Tu peux tout réparer, mais ça ira jamais autant bien que d'origine.

Il se peux que le disque soit raide, ou que ta fourche est desserée (t'as essayé de refoutre un quart de tour au vis des Tés ? pis autrement ressers à la colonne de diréction)

sinon, c'est possible que ce soit les roulements, mais ça m'étonnerais.

quand tu freine, tu sens que la fourche prend un certain angle et que après ca fait comme si tu mettais des accoups de frein ( ca frein et ça défreine sur un point préçis du disque?) autrement tu mets juste un petit coup de spray noir sur la tranche du disque pour contrôler

quand à la pression, elle n'influe en rien sur le freinage (sauf sur la puissance de freinage), mais elle influe par exemple sur la vitesse et inversément sur la tenue de route. Si t'as un véhicule comme un Maxi N qui chie la mort (comme le mien), il sera préférable de mettre 1.8Bar dans les 2 pneus pour que dans les contours ils se tassent et fassent éffet d'amortisseur plutôt que de sauter comme si tu avais 4 bar dedans, ceci dis, avec 4 bar tu va plus vite et tu accélère plus

Merci de ta réponse, mais le post date de y a 10 mois :^^:

J'ai plus de TZR, j'ai une KLE 500 maintenant,

Le problème était que j'avais l'axe qui tient la fourche sur le cadre qui c'était légérement mis de travers. donc, il a juste suffit de le désserer et de le resserer et c'était tout bon.

Spoiler:
 
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