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 Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps

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Hastiko
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MessageSujet: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Sam 14 Juil - 18:44

Entretenir sa moto, le point le plus important pour garder au mieux sa brêle au top et ainsi éviter les casses.

Sur le 2T

A chaque sortie:


Karscher (1), laver son filtre à air (3), graisser la chaine, pression des pneus, mettre du WD 40 de partout sauf frein, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, purger l'air de la fourche (4).

Après 10h:


Vérifier les spi de fourche, graisser les câbles, graisser la colonne de direction (5), les axes de roues, vérifier la visserie, l'état des plaquettes, vidange de la boite, contrôle de la tension des rayons et de la chaine (6).

Après 15h:


Changement de la laine de roche (7), vidange de la boite.

Après 30 à 60h (suivant l'utilisation):


Piston ( 8 ), segments, décalaminage du pot, changer le kit chaine (9), graisser les roulements du bras oscillant.

Sur le 4T

A chaque sortie:


Karscher (1), laver le filtre à air (3), graisser la chaine, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, purger l'air de la fourche (4).

Après 5h:


Vidange moteur (10).

Après 10h:


Vérifier les spi de fourche, changer le filtre à huile (10), graisser les câbles, graisser la colonne de direction (5), les axes de roues, vérifier la visserie, l'état des plaquettes, contrôle de la tension des rayons et de la chaine (6), vidange huile de boite.

Après 25-30h:


Contrôle du jeux de soupapes (11), vérifier la chaine de distribution, changer le kit chaine (9).


Dernière édition par Hastiko le Jeu 9 Mai - 13:00, édité 3 fois
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DT MAN
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MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Sam 14 Juil - 19:20

a chaque sortie moi je fait vidange cuve carbu plus nettoyage cache poussière en plus du reste Wink
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Hastiko
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MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Mar 17 Juil - 20:06

Exacte ! Bien vu l'aveugle cyclops

Je vous présentes la solution contre les carters fissuré :

Un mélange composite "soudure a froid" a ce qui parais , certains aurais soudé des pistons avec sa Shocked En tout cas pour les carters d'huile , c est nickel king

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Hastiko
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MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Jeu 17 Jan - 13:04

Coucou les coupins!

Je cherche le manuel d'atelier du 250 CRF 2005 ! Évidement , de préférence en français ... Je sais bien qu on le trouve en concession, mais si je pouvais évité de sortir 50 ou 80 € de plus , ça m'arrangerais Wink
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Hastiko
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MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Lun 28 Jan - 12:39

Salut les coupins !

J ai une petite question...
Sur mon CRF comme sur toute les moto je suppose, Il se trouve une durite marron transparente qui descend le long de l'amortisseur arrière...

On m'a dis que il devais y avoir un bouchon au bout de cette durite... Est ce vrai et a quoi sert cette durite? Puis je y mettre une vis avec un collier ?

Merci de vos lumière Smile
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MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Lun 28 Jan - 19:43

ahahah! c'est encore des champion!!! les durites qui descende vers l'amortisseur et qui "pendent" dans le vide ne se bouchonne absolument pas!! c'est des reniflard, la plupart de ces durites il doit y en avoir 2 ou3 je sais plus vienne du carburateur et peut etre une de la boite a air....

mais bouche les pas!!! Wink si eux ont envie de les boucher ca les regarde Mdr

par contre ce que tu peut faire c'est les couper par le milieu sur 1 cm au bout, ca empeche que la boue les bouche!

Wink
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Hastiko
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MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Lun 28 Jan - 22:44

Ok, bas je te remercie, je toucherais 2 mots au mecano du magasin du village Mdr

Je me disais bien que j ai jamais vu de bouchon sur ces durites cyclops
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MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Aujourd'hui à 14:54

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